De quoi les preppers ont-ils peur ?

De quoi les preppers ont-ils peur ? Vue de l’extérieur, les preppers passent pour des énergumènes hors du système. Il est vrai que  nous stockons de la nourriture, de l’eau, des outils, etc. Au point que certaines personnes se demandent : « De quoi ont-ils si peur ? ».

Au fond, les preppers : survivalistes ont peur de deux choses. La première est de ne pas être en mesure de prendre soin d’eux-mêmes et de leur famille en cas de catastrophes.

Cela implique de ne pas être en mesure de fournir les produits de première nécessité et une protection. La seconde est d’être placé dans une situation où il n’a aucun contrôle sur son propre bien-être ou celui de ses proches.

Dans la première partie de cet article, nous examinerons les événements spécifiques dont les survivalistes ont peur. Dans la seconde partie, nous verrons si ces craintes sont fondées.

Les événements dont les survivalistes ont peur

Les survivalistes sont motivés par la peur de ne pas pouvoir prendre soin d’eux-mêmes ou de leurs proches. Par conséquent, ils concentrent généralement leur énergie sur la préparation aux événements qui, selon eux, sont les plus susceptibles de se produire.

La peur du prepper : les catastrophes naturelles

L’une des craintes les plus courantes des survivalistes est celle des catastrophes naturelles. C’est le cas le plus fréquent chez les preppers qui vivent dans des zones sujettes aux catastrophes. Les catastrophes naturelles les plus courantes dont s’inquiètent de nombreux preppers sont les suivantes :

  • Canicules
  • Inondations
  • Feux de forêt (Incendies)
  • Tremblements de terre

Le problème des catastrophes naturelles est qu’il n’y a pratiquement aucun moyen de les prévenir. D’où l’intérêt d’être prêt pour chaque situation d’urgence.

D’autres catastrophes, comme les ouragans et les incendies de forêt, peuvent toucher des zones beaucoup plus étendues. Des villes entières ou de grandes parties d’un département peuvent être dévastées par ces phénomènes.  Les catastrophes naturelles de grande ampleur mettent à rude épreuve les populations sur place.

Un Prepper anticipent tout ça et stockent des articles qui pourront être utiles.

Ralentissement ou effondrement de l’économie

Une autre chose dont les preppers ont peur est le ralentissement ou l’effondrement complet de l’économie. De tels événements sont susceptibles de se très produire prochainement en France et en Europe.  La pandémie, les problèmes d’approvisionnements en énergie, la hausse des produits alimentaires du quotidien sont des facteurs qui peuvent créer un effondrement sans précédent de l’économie.

Une crise économique est-elle probable ?

Les ralentissements économiques se produisent avec une régularité surprenante. La situation économique est réellement instable actuellement en Europe. Par exemple, les années 2008-2009 ont été très difficiles pour l’économie. Puis, la décennie suivante a connu une croissance régulière jusqu’à ce qu’une fameuse pandémie la dévaste.

Les effondrements économiques, en revanche, sont plus rares. Ils sont généralement le résultat de la déstabilisation du gouvernement d’un pays ou d’une mauvaise gestion de la part du gouvernement. Par exemple, l’effondrement économique de la Grèce est en grande partie dû à la banque centrale Européenne. C’est d’ailleurs maintenant notre tour de subir le diktat et l’ingérence de cette organisme extérieur à la France.

Émeutes/agitation sociale

Plus que tout, les preppers craignent une guerre civile, des émeutes et des troubles sociaux. Le mouvement des gilets jaune de 2018 en est l’exemple même. Chaque week-end le pays était bloqué (a raison évidemment) par des gens qui n’acceptaient plus de survivre dans cette société. L’injustice social est un catalyseur qui peut provoquer une panique généralisé qui mène au chaos, à l’anarchie.

Les émeutes, quelle qu’en soit la cause, entraînent généralement d’importants dégâts matériaux. Elles créent également des environnements peu sûrs pour la population en général.

Pandémies

Les pandémies se produisent lorsqu’une maladie se propage entre les pays et les continents. Elles impliquent une bactérie ou un virus qui se propage facilement d’une personne à une autre. Le degré de mortalité d’une pandémie dépend de la bactérie ou du virus en cause.

Les pandémies sont également préoccupantes parce qu’elles peuvent causer des ravages bien au-delà de la maladie et des décès causés par la maladie elle-même. Les pandémies, comme nous l’avons appris en 2020, peuvent ruiner des économies entières et créer des troubles sociaux.

De nombreuses régions ont connu des protestations contre les restrictions imposées par le gouvernement. Les gens étaient furieux d’avoir perdu leur emploi, ainsi que leurs libertés individuelles. En quelques heures les magasins étaient entièrement vidés par des gens qui n’avaient jamais fait de stock de leurs vies. Papier toilette, conserves, pâtes, riz. D’un coup, 95 % de la population était devenue sans le savoir des preppers.

Guerre

Même si cela semble improbable pour la majorité des personnes, le vent est en train de tourner. l’oligarchie mondiale actuelle est en train de s’activer pour créer un chaos sans précédent en Europe.

Un autre type de guerre qui inquiète les preppers est la guerre civile. Elle serait probablement le résultat d’une division politique prolongée ou d’un effondrement économique. Bien que ce type de conflit ne soit pas susceptible d’entraîner l’utilisation d’armes nucléaires, il serait néanmoins dévastateur de voir un pays divisé en 2. Surtout que le peuple n’a réellement qu’un ennemie.

Les craintes des survivalistes sont-elles valables ?

Oui, pas besoin d’argumenter sur ce point là. L’histoire se répète inlassablement.  Les guerres, les famines et les pestes remplissent les pages de nos livres d’histoire. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? De tels événements se produisent encore et continueront à se produire jusqu’à l’extension de notre race.

L’aide gouvernementale sera inexistante

En cas d’événements chaotique. Il ne faudra pas compter sur le gouvernement. Vous connaissez l’expression « Quand, le bateau coule, les rats quittent le navire ». Vous pouvez être sûr que la soit disant élite qui dirige le pays à déjà prévu son plan de retraite en cas de problèmes majeurs. 

Découvrez nos autres articles

Preppers France | On s'organise ! fr French