Liste des outils électriques pour Preppers

Vous est-il déjà arrivé de penser à votre vie après une catastrophe et aux outils de survie dont vous aurez besoin ? il est très rare d’avoir une telle pensée mais une catastrophe est susceptible d’apparaître n’importe où. Il est très conseillé pour ce genre de situation d’avoir en stock un certain nombre d’outils manuels. Néanmoins ses anciens outils atteignent leurs limites très rapidement face à certains types de matériaux.

Quand est-il des outils électriques fonctionnant sans présence d’électricité ?

Cette question est très appropriée car ils sont bien adaptés pour la survie mais comment en faire usage sans électricité. Le contexte est indéniable, mais notre monde moderne offre tout de même des sources d’électricité auxiliaire. Ces dernières fournissent assez d’énergies pour assurer le fonctionnement de leurs appareils. Hormis une source auxiliaire, certains outils électriques disposent de batteries au lithium. Ces batteries offrent de longues heures d’autonomie, plus d’accessibilités, de fiabilité ainsi que de polyvalence.

Il en va de soi que l’outil manuel ne demande que de l’effort physique mais également moins efficace des outils électriques. Des outils électriques offrent un résultat plus rapide pour le travail dans n’importe quelle situation de catastrophe. Les outils électriques sans fils de par leurs formes offrent moins de risques d’accidents, plus de maniabilité et un faible encombrement.

Quelques outils électriques indispensables en cas d’effondrement

La scie sabre

Il s’agit d’un outil très polyvalent qui mérite sa place dans votre liste d’outils en cas de catastrophe. Elle est très efficace pour faire des coupes sans faire de détails. En faisant le choix de la bonne lame, il vous sera possible de trancher dans presque tous les matériaux. Rassurez-vous toujours d’avoir un large choix de lames pour travailler sur divers matériaux. Toutefois il est bon de savoir qu’elle n’est pas un outil de précision. Elle se range mieux dans les outils de destruction.

La tronçonneuse

Il est l’outil le plus utilisé juste après n’importe quelle catastrophe naturelle.  Elle permet de sectionner les troncs d’arbres qui jonchent le sol, les voitures et les routes. Les modèles de tronçonneuse électriques ne sont pas très lourds.  À cause de cela, il ne dispose pas d’une forte endurance et est également limitée dans la coupe. Elles restent d’excellent outils d’appoint et gère n’importe quelle petite coupe.

La perceuse-visseuse électrique sans fil

Cet outil électrique est des plus indispensables en cas de catastrophe. Dispose d’une énorme polyvalence pour tout vos petits travaux de reconstruction. Cette perceuse sans fil est très résistante avec ses deux batteries pour une plus grande autonomie. Néanmoins il est conseillé de toujours l’accompagner d’un bon set d’embouts.

Le Dremel

Il s’agit d’un outil multifonction de précision. Il est possible grâce à ce petit outil d’effectuer tous les travaux de précision courant (meuler, percer, usiner, couper, poncer, etc.). il est toutefois dommage que son modèle électrique ne puisse pas travailler correctement sur la fibre de verre et le métal. Il ne reste pas moins un excellent outil en cas de catastrophe pour vous alléger la tâche

Au final, il en ressort que des outils électriques demeurent plus efficaces que des conventionnelles. Mais certains sont moins robustes que leur confrère filaire et offrent ainsi de moins bons résultats. On comprend ainsi que les outils électriques ne sont pas à mettre de côté pour un usage en cas de catastrophe.

Découvrez nos autres articles

Preppers France | On s'organise ! fr French