Liste de survie 10 jours en autonomie

Liste de survie 10 jours en autonomie. Survivre 10 jours en autonomie est un pari audacieux mais aussi risqué. En effet, s’en sortir sans eau et sans énergie demande d’avoir un bon kit de survie et bien de savoir gérer ses ressources. Découvrez dans cet article une liste de produits nécessaire pour survivre 10 jours de façon autonome.

1- L’eau à boire et pour les besoins quotidiens

Il serait ardu de survivre sans eau. A cet effet, dans votre kit de survie l’eau est indispensable. Mais, celle-ci doit être utilisée avec parcimonie. Premièrement, fini la douche quotidienne. De plus, vous ne pourrez pas compter sur l’eau pour évacuer vos besoins quotidiens. Tout ce que vous pourrez faire c’est la cuisine et bien sûr vous hydrater. Etant donné que la survie représente une situation extrême et qu’en situation extrême le corps peut solliciter jusqu’à 3 litres d’eau, il faudra vous les procurer en plus du litre que vous dédierez à la cuisine.

2- Des rations de nourriture

La nourriture elle aussi est indispensable pour survivre pendant 10 jours. Veillez bien à la rationner mais aussi à équilibrer vos repas. L’idéal serait d’avoir un apport nutritionnel de 2700 calories pendant les 10 jours. De plus, lorsqu’on est en situation de survie, il est impératif d’opter pour des denrées qui se conservent longtemps. Concrètement, vous pouvez choisir de faire des conserves faites maison ou alors opter pour les plats lyophilisés. Il ne sera pas aisé d’atteindre 2700 calories tous ces jours mais vous pourrez vous en approcher en composant votre nutrition de certains aliments comme : Le muesli, le lait en poudre, le chocolat, le riz les lentilles, les soupes compotes barres céréales et saucisson. Bien entendu rassurez-vous que chaque aliment soit en bon état et qu’il ne se périme pas vite.

3-Les instruments d’hygiène, de sécurité et de santé

Quand on parle d’hygiène, oubliez les douches avec de grandes effusions d’eau, vous êtes en situation de survie. S’il vous vient l’idée de vous laver utiliser juste du savon de Marseille pendant vos douches occasionnelles et très peu d’eau. Par ailleurs, vous devez avoir des médicaments pour 30 jours, deux gants de toilette, du papier toilette avec 3 rouleaux ou 4 vous pourrez vous en sortir. Si vous êtes une femme, pensez aux serviettes hygiéniques ou à la coupe menstruelle.

4-Matériel et outillage

Des imprévus peuvent survenir. Pour pallier ces derniers, vous devez penser à vous procurer du matériel pour cuisiner, pour vous chauffer et bien évidemment pour vous éclairer. Du bricolage peut tout aussi bien s’imposer à vous. Du coup, il faudrait ajouter à votre pack les instruments suivants : avoir un couteau, une machette, un marteau, des clous, un tournevis, une colle et une corde.

En conclusion, survivre seul en autonomie durant 10 jours est difficile mais demeure à votre portée si vous savez rationner vos consommations. Afin d’être plus efficace dans cette préparation, optez pour une préparation du strict nécessaire mentionné dans cet article avant de penser au superflu qui pourrait alourdir votre kit.

Découvrez nos autres articles

Preppers France | On s'organise ! fr French